Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problèmes des simlandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rassemblement pluriel democrate - rpd Index du Forum -> Jeunes RPD -> Projets du RPD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CFC
Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:16 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Comme vous le savez, Simland est actuellement dans une période difficile et, en préparation à novembre nous devons lister les problèmes qui sont présents pour pouvoir y apporter une réponse concrète.

Quels sont, selon vous les problèmes les plus importants à régler ?

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wah31

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:22 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Je trouve qu'il y a un grand flou dans plusieurs domaines , je vais citer ceux qui me viennent à l'esprit :

- La justice : pour moi le code pénal est je crois incomplet et va encore nécessite du bricolage , car il ne répondra pas à toutes les affaires et on doit aussi revoir ce qui est condamnable et ce qui ne l'est pas car avec le code actuel sommes au monde des bisounours et presque aucune critique n'est autorisée ( j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire ). Un ministère doit être créer je pense pour pouvoir sans cesse améliorer notre justice afin qu'aucunes malversations ne soient effectués.Et puis supprimer la modération du juge < urgent ceci

- La constitution du pays elle aussi trop floue , les rôles de chaque institutions ne sont pas clairement définis : quels sont les rôles de l'état fédéral et les rôles des états fédérés ? Je pense qu'il faut que ça soit explicitement évoqué !

Ce qui cause des problèmes en général , je trouve que c'est le vide juridique ! qui contribu fortement à une dictature du pouvoir qui invente une loi

Je pense que simland même si nous sommes pas très nombreux ( mais je vois que ça augmente ) que nous disposions d'un système législative où les gouverneurs voteraient les lois proposées par le gouvernement car ils représentent le peuple et on ne peut pas imposer n'importe quelle loi comme ça sans l'avis des citoyens , ensuite a voir si le président aura le pouvoir de se dispenser de faire voter des lois anodines ou de simples décret

Voila pour moi mdr

Sebastien12
Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:29 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

La constitution DOIT, je dit bien DOIT, être une grande priorité. En effet, je trouve que elle est très floue, pas du tout précise (un comble !), et il y'a des tonnes de vides (entre une constitutions de 35 articles plus qu'incompléte ou une constitutions de 100 articles longue mais très compléte, vous prenez quoi ? Sans hésiter la 2nd option)

CFC
Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 22:42 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

On doit trouver le juste milieu entre trop et pas assez. La constitution doit aussi laisser des libertés aux citoyens sans pour autant être trop laxiste. Mais ne dois surtout pas être trop étouffante.

Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 23:37 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Alors pour la constitution, je viens de la réécrire avec Lews et elle sera bien plus claire cette fois donc c'est un terrain sur lequel il nous sera très difficile de faire campagne.

Cependant, je relève ton idée sur le Conseil des États Wah parce que je pense exactement la même chose, pour moi, il faut lui donner un pouvoir législatif plus important et lui offrir la possibilité de voter les lois qui ont une influence sur les états. Il faudrait aussi proposer l'élection d'un Président du Conseil des États qui aurait soit double voix pour les votes soit qui serait defacto Ministre des Régions => l'idée est à creuser

Latthis
Membres du RPD

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:22 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Le premier jour oùje suis arrivé c'est-ce qu je me suis dit: le pouvoir législatif n'est pas assez confié aux citoyens.Je l'avait évoqué à Lews en Off, accoudé à un bar au Swan City Club de Fangard en sirotant une coupe de Moët & Chandon (lol,j'arrète le placement de produit là!).Mais je ne sais pas si il en a tenu compte...

Visiter le site web du posteur
Sebastien12
Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 01:07 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

C'est vrai que le peuple a aucun pouvoir.
Aussi, le CES peut devenir une sorte de parlement inter-étatique ou se decide les decisions concernant les projets touchant le domaine des regions, discutter de rp entre etats...

georgeshub

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:29 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'idée de Sebastien, par contre totalement opposé à la mise en place d'un pouvoir législatif. La pétition populaire et l’initiative populaire existent pour que les citoyens fassent entendre leurs voix. Imaginez le temps perdu lors d'un mandat de six mois si chaque loi voir chaque projet devait être voté...

John Rivers
Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:10 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Je suis moi aussi opposé à la mise en place d'un pouvoir législatif qui doit rester RP. Cependant, le vote des gouverneurs pourrait être mis en place uniquement sur les projets qui touchent aux États (avec peut être la mise en place d'un président du CES qui aurait une double voie pour départager les votes).

John Rivers
Dirigeants du RPD

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:15 (2013)    Sujet du message: Problèmes des simlandais Répondre en citant

Je pense aussi à un projets qui était déjà dans la campagne de Mai et qui doit mettre en avant l'activité au sein des états : mettre en place une journée spécifique pour chaque état (une sorte de fête nationale) qui pourrait mettre en avant un état et donc être synonyme d'activité.

L'activité des états et des villes doit être au centre des projets de notre campagne car c'est un peu ce qui a fait défaut pour ce mandat bien que certains gouverneurs et maires se soit montrés très actif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2018)    Sujet du message: Problèmes des simlandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rassemblement pluriel democrate - rpd Index du Forum -> Jeunes RPD -> Projets du RPD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation